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Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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PostPosted: 03 Apr 2011, 11:15 
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[center][url=http://hs2france.forumprod.com/download/file.php?id=31][img]http://img13.imageshack.us/img13/845/quivalences.jpg[/img][/url][/center]
Voici le tableau d'équivalence des unités pour [i][b]Sudden Strike : HS2 Fusion[/b][/i], afin d'aider les créateurs de maps à équilibrer leurs renforts et unités dans leurs oeuvres (tableau au format XLS, compatible avec Calc et Excel) :

[color=orange][i][b]Attention, le tableau est encore en version bêta pour le moment.[/b][/i][/color]

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"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
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PostPosted: 13 Jun 2011, 18:29 
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Up.

Je viens de mettre en ligne une bêta de ce qui selon moi devrait commencer à ressembler au tableau d'équivalences final. Vous remarquerez que la partie de Kortex est de loin la moins lisible en l'état actuel... et j'espère juste que ca s'améliorera par la suite :P Pas vrai ?

Je n'ai conservé que l'essentiel afin de ne pas embrouiller plus que nécessaire les sens des mappeurs en herbe.
J'ai mes raisons pour avoir fait cela, ne serait-ce que parce que *je pense* qu'il serait judicieux que les "NB" (Nota Bene) et "E" (Équilibrages) contenus dans le travail initial de Kortex soient plutôt "intégrés" [b]dans les renforts pré-générés de l'éditeur ![/b]

Ce qui permettrait d'alléger les feuilles du tableau tout en permettant au mappeur de se recentrer sur l'essentiel.

Pour les "propositions kortexiennes d'équilibrage", le mappeur pourrait donc plutôt juger sur pièce en se basant sur ce que l'éditeur lui générerait (plus efficace, isn't it ?).

En résumé : Rintintin & Cie, au boulot ! :D

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PostPosted: 13 Jun 2011, 20:12 
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On va s'y mettre.

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PostPosted: 13 Jun 2011, 22:06 
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Rhôôô quelle présentation sexy ! :D

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[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
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[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


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PostPosted: 19 May 2012, 18:24 
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Bête question, je viens de télécharger le tableau et il n'y a que les bombardiers dedans... On aurait pas une version plus évoluée ? :)

Je me tâte à commencer à mapper mais pour ça faut que j'ai moins peur des renforts :p

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PostPosted: 19 May 2012, 18:36 
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Regarde en bas à gauche y a plusieurs onglets ...
Mapper ? Aie Aie Aie :D

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PostPosted: 19 May 2012, 18:41 
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Ah le con :p Le pire c'est que je me doutais qu'il y avait un truc :p Merci :)

Oui, ça me tente parfois xD

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PostPosted: 19 May 2012, 19:59 
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De mémoire y'a un onglet qui est devenu faux depuis, c'est les chasseurs je crois. Ils ont tous la même durée de vol (3 mn) - j'essayerai de mettre ca à jour afin d'éliminer les infos erronnées. Et bien sûr il faudra que Kortex complète la partie blindés.

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PostPosted: 19 May 2012, 20:01 
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Mais pour ça il faudra la dernière mouture de Fusion

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PostPosted: 19 May 2012, 23:29 

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Les cartes d'Echo, j'ai hâte de voir ce que ca va donner.


Last edited by Sylverdye (banni) on 02 Aug 2012, 17:48, edited 1 time in total.

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PostPosted: 20 May 2012, 21:11 
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N'hésitez pas à demander des décors ou missions si vous voulez.

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PostPosted: 14 Jun 2012, 15:01 
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[quote]un "+" signifie qu'il faut mettre les deux *première unité* + *deuxième unité* contre l'équivalence de départ
[/quote]

Quelqu'un peut m'expliquer ce que Kortex a voulu dire par là ?
C'est plus précisément pour l'équivalence avec un Panther G pour les allemands et ce que je dois mettre en face pour les russes. C'est écrit : "1+ T44/KV85/JS1 (IMSD)[NB32]"

Je dois dire que j'ai pas saisi ce que ça veut dire le "1+".

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PostPosted: 14 Jun 2012, 18:34 
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Je pense que tu devrais oublier le tableau de kortex.
Il n'y aucun équivalent direct au panther G, c'est donc sur l'ensemble du renfort qu'il faut trouver l'équivalence.

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PostPosted: 14 Jun 2012, 18:56 
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Hin hin, voilà qui complique la tâche... Merci :)

Il marche pas bien le tableau à Kortex ?

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PostPosted: 14 Jun 2012, 19:21 
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Pas que ça marche pas, mais si tu donnes 2 T44 pour 1 Panther G, risque d'y avoir un avoir un problème si il n'y a que ça dans le renfort.

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PostPosted: 14 Jun 2012, 19:33 
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Hmm oui ok ;) Tu pourras jetter un oeil une fois que tout sera fait ? xD

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PostPosted: 14 Jun 2012, 19:40 
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Oui ;)
Pas de problème.

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PostPosted: 19 Jun 2012, 10:49 
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[quote]"1+ T44/KV85/JS1 (IMSD)[NB32]"[/quote]
traduction:
au minimum "1 pour 1", mais il faut rajouter un bonus aux popovs.
le "1+" est expliqué dans les significations des abbréviations , premier onglet du tableau.
signifie
[quote]"1+/2+..." = "au moins 1 / au moins 2"
==> il est conseillé de mettre un surnombre (3 pour 2 le plus souvent, 4 pour 3 selon la configuration), ou alors de compenser par un autre bonus ailleurs (si on veut du un contre un, l'équivalence est faussée, donc il faut un bonus ailleurs).[/quote]
en fait, ces chars là sont inférieurs, mais 2 pour 1 panther c'est trop.

[quote]Je pense que tu devrais oublier le tableau de kortex.[/quote]
Pas sur ce point-là. Pour les gros, les données sont bonnes. Les mediums étaient faussés (les premiers tests que j'avais fait étaient foireux).
En fait j'ai laissé en stand by alors que j'ai quasiment corrigés tous les mediums.
il reste qu'il me faut finir de reprendre tout ça... ... ... :euh:

[quote]
Il n'y aucun équivalent direct au panther G, c'est donc sur l'ensemble du renfort qu'il faut trouver l'équivalence.[/quote]
Valable pour tous les Panthers.
d'autant plus que c'étaient les données anciennes du T-44 maintenant il est plus faible (ceci dit ça change rien pour le T-44, il se faisait déjà one-shooter par le panther, pas les KV/JS).

[quote]Pas que ça marche pas, mais si tu donnes 2 T44 pour 1 Panther G, risque d'y avoir un avoir un problème si il n'y a que ça dans le renfort.[/quote]
c'est ça. en groupe on peut mettre un surnombre 3 pour 2, 4 pour 3, mais en 1/1 selon l'utilisation, ça sera difficile pour celui qui se retrouve en sous-nombre.
Possible de mettre 2 T-44 contre Panther, mais dans ce cas tu rajoutes un bonus teuton quelque part (un marder/hetzer ou autre.
Egalement suivant les armes AC disponibles : les popovs n'ayant pas de piétons AC (autre que Fusil AC), faut leur mettre un surnombre de canons AC ou chars, mais là c'et au choix du mappeur.

[b][u]toujours le duel : [/u][/b]
-maps "multi" : équivalences "au plus près"
-maps "un peu plus réalistes" (niveau composition des renforts) : là, liberté du mappeur, l'idée est qu'avec chaque camp on doit pouvoir se faire plaisir, même si il faut jouer différemment.

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PostPosted: 19 Jun 2012, 11:19 
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Joined: 23 Sep 2011, 21:01
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Merci pour toutes ces explications. J'avais pas trouvé la ligne d'explication que tu as citée ;) Juste la cellule où tu expliquais la signification du "+" et c'était pour moi franchement incompréhensible.

Sinon ton tableau est extrêmement utile pour débuter en mapping. Les renforts sont en effet assez difficiles à équilibrer à mon sens, surtout les GB. Du coup pour une première approche ce tableau est parfait. Les réglages plus fins se faisant après un premier test et avec l'aide de mappeurs plus expérimentés :)
A ce niveau là il n'y a pas de problèmes, on est plutôt bien encadré :DD

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PostPosted: 19 Jun 2012, 11:34 
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Après il faut comparer les renforts sur une carte donnée (la position de jeu influe sur la force d'une nation) et puis comparer dans une game entre 2 joueurs de niveau équivalent !

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