Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 13 Nov 2024, 08:43

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 20 posts ] 
Author Message
 Post subject: Sudden Strike 3
PostPosted: 01 Aug 2011, 11:35 
Je voulais savoir pourquoi ce jeu n'était pas joué alors que c'est le dernier de la série.
je l'ai acheté il y a un moment mais comme j'avais pas le temps j'ai pas joué avec,maintenant que j'ai du temps libre,je suis arrivé sur votre forum directement et j'ai suivi sur HS2 fusion sans avoir réinstallé le ss3

je me rappel avoir fait l'installe sur mon pc qui me servait à faire de la simu de nascar et le gros plus c'est que SS3 fonctionne en mode 3 écrans ce qui donne une immersion totale,joué en 5040 en 3 écrans de 22 pouces c'est assez impressionnant :D ,comme je suis en train de votre mon matos de simu,j'ai pas essayé le HS2 dessus.

mais bon si ss3 est pas à la hauteur niveau game play,c'est inutile du coup

Post subject: Re: sudden strike 3
PostPosted: 01 Aug 2011, 12:14 
Disons que ca n'a pas séduit énormément de fans de la première heure. Du coup SS3 reste quelque peu en retrait, surtout en multi.

Le développeur avait clairement râté sa sortie en proposant un jeu bâclé. C'est dommage car il semblerait que les derniers patchs proposent maintenant du mieux. On me l'a confirmé récemment, ce qui serait donc une heureuse surprise. Ces derniers auraient en effet amélioré le jeu et son fonctionnement (plus de ralentissements injustifiés).
Même s'il m'est avis que les possibilités tactiques restent sans doute tout-de-même inférieures aux anciens opus (par exemple, pas sûr qu'on ait un contrôle "total" de l'aviation).

Mais tout ceci ne doit pas empêcher les éventuels interessés de proposer des RDV pour gamer SS3 :)

Image

Post subject: Re: Sudden Strike 3
PostPosted: 26 Jan 2012, 18:06 
moi je suis interressé pour faire une partie en ss3 1.5 mod batus exclusivement.
si ça t'interresse contacte moi.

PostPosted: 26 Jan 2012, 18:22 
c'est vrai qu'en fait on n'y a jamais touché. Il y a aussi que le codage du jeu est resté inaccessibles aux moddeurs, les gars du Batus on fait un super boulot, mais subsistent des blocages irrémédiables... et ça fait suer car visuellement e batus, c’est beau.
Perso je ne l'ai pas, mais peut-être si il y a de l'affluence. EN attendant en effet, vois ce qu'on a amélioré sous fusion, on se fait vraiment de bonnes parties car niveau mapping on varie les concepts dans des proportions réalistes chars/infanterie, l'infanterie ayant été rendue quant à elle nettement plus réaliste aussi.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 26 Jan 2012, 19:00 
Des joueurs pour SS3 je viens de remettre le jeu avec les différents mod .Mais personne sur l'arena

PostPosted: 26 Jan 2012, 20:36 
le 1.5 est la toute dernière version à jour et on rajoute le mod batus.
HS2 mod rw ou fusion est vraiment le top mais ça reste de la 2D, comparer avec de la 3 D n'a pas de sens. le mod batus est vraiment plus joli y a pas à redire et plus complet aussi, pour les cartes y en a pas mal, de qui s'amuser en jusqu'à 4vs4.
pS: je l'avait essayé au début puis avec tous les bugs et le manque de réalisme, j'avais abandonné , la cette version est vraiment mieux, on peut dire un autre jeu ou ce qu'il aurait du être à la sortie.

PostPosted: 26 Jan 2012, 21:00 
mmmh ? Peut être à essayer alors, me semble que je devrais pouvoir mettre la main sur le jeu sans trop de problèmes.

PostPosted: 27 Jan 2012, 00:43 
J'ai prévu d'acheter le jeu depuis quelques temps. Les dernières boites en circulation présentent bien la version mise à jour avec "l'add-on" ?

Image

PostPosted: 27 Jan 2012, 16:42 
achetez bien the last stand cad la version en 1.5 la plus aboutie.

Post subject: Re: sudden strike 3
PostPosted: 15 Aug 2012, 15:13 
[quote="DENIS_48"]Même s'il m'est avis que les possibilités tactiques restent sans doute tout-de-même inférieures aux anciens opus (par exemple, pas sûr qu'on ait un contrôle "total" de l'aviation).[/quote]
C'est faux. Denis_48, lis l'article de magic Touch sur l'apologie de Sudden strike 3 ! Sudden strike 3 possède un grand potentiel tactique. Magic Touch dixit...

http://www.leclandesofficiers.com/Forum ... 6-bonjour/

Je trouve cet article assez éclairant. Sudden strike 3 n'est pas le vilain petit canard que l'on veut faire croire.

"je n'adore pas, mais je ne deteste pas non plus la chose "

J'ai bien dit à propos de ss3 !

*[Nord]* est complètement timbré...car il n'y a pas de palmier à Strasbourg !

PostPosted: 15 Aug 2012, 15:47 
En même temps croire les écrits de Magic Touch qui travaillait pour Fireglow... il allait pas casser le produit qu'il vend.

Le jeu est [s]assez[/s] désespérément lent en multijoueurs ce qui est fort dommage car il n'y a aucune tactique du coup.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 15 Aug 2012, 17:52 
[quote="Cpt_Love"]En même temps croire les écrits de Magic Touch qui travaillait pour Fireglow ... il allait pas casser le produit qu'il vend.[/quote]
Ce que dit Magic Touch reste tout de même interressant. Il a quelque bons argument dans le chargeur, le bougre !

[quote="Cpt_Love"]
Le jeu est [s]assez[/s] désespérément lent en multijoueurs ce qui est fort dommage car il n'y a aucune tactique du coup.[/quote]
Mince...Mais pourquoi ce jeu est lent en multijoueur ?

PostPosted: 15 Aug 2012, 17:58 
Aucune idée, ca se voit un peu dans les petites parties et beaucoup dans les grosses parties (passé le 2v2), la lenteur d'action rend le tout pas très agréable.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 15 Aug 2012, 18:27 
Rassure-toi, j'ai bien lu les écrits du sieur Touch sur l'apologie (le mot est bien trouvé) de SS3, je crois même avoir répondu que ce serait à juger sur pièce mais que d'un autre côté on aurait bien voulu avoir un jeu complet à la sortie (il ne peut pas nier l'absence de certains éléments à la sortie tels que les parachutistes -argument massue m'ayant attiré vers la série pour ma part- ou encore le chef de char sorti pour les blindés).

Bref, je lui ai répondu et c'est visible sur le lien CDO que tu postes. Après, on va dire que j'ai quand même de sérieux doutes sur la neutralité des informations délivrées par la source en question... Sachant qu'il ne se gênait pas dans le passé pour travestir la réalité au sujet de certains Sudden-like 2D qui allaient être en concurrence avec SS3 (je pense notamment à toute la période précédant la sortie de HS2, où il a tenté de couler le titre ainsi que les APRM - avant même qu'il soit question de procès, procès ayant eu lieu par la suite entre le développeur et l'éditeur, mais c'est une autre histoire).

Bon, autrement dit : très mauvais souvenirs des prestations presque toujours conflictuelles de Magic Touch qui avait le don de provoquer la polémique, je m'en souviens comme si c'était hier. Le fait qu'il ait ensuite été embauché par Fireglow comme modérateur des forums officiels Sudden (!!!!) n'avait pas arrangé les choses. J'ai toujours autant de mal à comprendre leur décision d'ailleurs, s'ils voulaient se mettre une bonne part de la communauté francophone à dos c'était réussi en tout cas (et je précise que je ne parle pas (que) pour moi, citons plutôt des vétérans comme Teutomatos ou "Blitzgrieg" qui ont eux aussi pas mal "subi" de la part du personnage).

Sans transition - Si SS3 n'est pas le vilain canard, je me demande pourquoi une telle désaffection des fans. Maintenant, j'ai ma petite idée. Il n'est pas à exclure que la communication déplorable de feu le développeur n'y ait pas été pour rien... La démo jouable catastrophique n'a pas arrangée les choses. Et enfin comme je disais, à la sortie, le jeu qui n'était guère meilleur (avant patchs en tout cas). On obtient au final une réception critique médiocre, et une communauté réduite/divisée ne suivant pas le mouvement.
Un jeu au si long développement pour un tel résultat, médiocre voire mauvais, la montagne avait accouché d'une souris, voilà pourquoi on s'est retrouvé avec un jeu avec pas ou peu de communauté.

On a récemment testé SS3 avec tout patché comme le préconise Tragic. Mais comme l'a précisé Love, le résultat n'est toujours pas à la hauteur.
J'ai retrouvé le principal sujet AAR qui reflète la tentative de multi : ss3-batus-vendredi-10-fevrier-2012-t905-20.html#p11102

Après, que des joueurs aiment SS3 en l'état, grand bien leur fasse, mais pour ma part après test de la version préconisée patchée-moddée-standalonée etc., c'est niet (pour faire court).

Image

PostPosted: 16 Aug 2012, 17:06 
Salut Denis_48

Hola, hola, c'est polémique en effet !

J’arrive quand la bataille est finie ! (je parle du fait de vouloir gamer a ss3 quand il est mort – pas du fait de prendre parti dans le débat sur ss3 )

Une question bête d’abord, Denis_48 :

« dans ss3 1.5, il y a les para et la sortie de coupole pour le chef de char dans last stand, non ? » ...(un bon point de ss2 soit dit en passant ; mais mon grand amour de la vie reste sudden strike forever.)

La version ss3 1.5 est potable - même si elle est loin de remonter à la source !! Je ne veux pas rallumer le feu de la discorde. De toute façon aucun sudden strike ne peut remonter à la source sudden strike forever. Aucun ne l’a pu. Si c’était le cas on aurait la communauté conséquente qui suivrait et qui vérifierait le jeu.
Le plus gros défaut - l'erreur fatale - est de n'avoir pas su préservée la communauté suddenstrike (déjà bien compartimentée par sudden strike 2 et ensuite les mods hidden stroke). La communication (en plus des réelles problèmes de ss3) sur ss3 ont tué le jeu… A chaque sudden strike suivant le forever, cela à été la déception !

Denis_48, je te crois aisément. Tout le monde n’a pas le même sens de l’expression : « un jeu complet à la sortie ». Mais combien de joueur ont critiqué ss3 pour sa laideur graphique (qui est en vérité une conséquence de sa profondeur tactique) face à tous les bliztkrieg et company of heroes nouvellement sortant – tout frais tout beaux. Mais bliztkrieg et company of heroes ont une profondeur stratégique certes mais qui n’est absolument pas de l’ordre d’un sudden strike forever. Ssf devance ces jeux stratégiquement de plusieurs générations de jeux finalement ! Je pense que tu dois le savoir ou l’avoir appris par des contacts, Denis_48.

Je suis un joueur de ss3 mais moi aussi ss3 me déçoit d’un certain côté. La laideur de ssf et même de ss3 est décevante – même pour un fan de sudden strike comme moi. Bon, Magic touch explique la raison de cette laideur : c’est parce que pour un jeu de stratégie, les graphiques sont insignifiants. J’accepte cette explication. Mais bon je me dis que cela travaille en fait contre sudden strike finalement. Pour beaucoup ss3 a été une déception. Ce qu’il faut dire et ce qui à mon avis plus juste : c’est que TOUS les sudden strike suivants forever n’ont été que des déceptions. J’ai encore le gout de sudden strike dans la bouche et aucun autre jeu ne m'a fait cet effet. Bref un moment de Grâce...Tout une époque aussi faut dire. L’héritage de ssf est trop lourd et puissant à porter. Il a cassé les reins à tous les sudden strike de la série.

Que les informations soient après truquées je ne dis pas le contraire...Ce qui est certain c'est que sudden strike 3 s'est un peut tiré une balle dans le pied. Puis il faut ajouter que les jeux plus commerciaux comme company of heroes ou blitzkrieg ont eu plus de succès par leur jolis graphismes évidents.

Disons qu’il y avait un enjeu de communication. Peut-être qu’il y a eu une tentative de transférer ou d’annexer les joueurs de ssf , ss2 et hidden stroke dans la communauté ss3. (si ss3 a bien une communauté – ce dont je doute). Ss3 son drame est qu’il est un jeu sans communauté. (peut-être avec raison ou à tort…je ne sais pas. ) Je ne veux en aucun cas rallumer le feu de la discorde.
Ss3 manque cruellement de carte car il manque de mappeur et de joueur finalement. C'est la communauté qui fait un jeu et pas l'inverse. Ce qu'il faut dire tout de même dire c'est que ss3 est plein de défauts mais possède quelques qualités. J’espère ne pas être déçu de ss3 en multijoueurs…

Bah le joueur de ss3 reste un joueur affilié à la communauté de sudden malgré tout. Même si ss3 est décidément le mal aimé de la famille.

Moi je dis pas que ss3 est parfait non plus. Il est intéressant. On dit que sudden strike 3 est plus lent. C’est peut-être vrai mais l’artillerie est vraiment un bon point. L’infanterie est plus réactive. La balistique est plus immersive. L’appétit vient en mangeant, dit-on.

PostPosted: 16 Aug 2012, 17:56 
Tu ne rallumes pas "le feu de la discorde" juste en parlant de SS3 [size=85](simplement, en évoquant Magic Touch tu as rappelé quelques souvenirs anciens peu plaisants / et je ne parle pas que pour moi j'en met ma main à couper)[/size].
Les joueurs de SS3 sont des Suddeniens à part entière, en ce sens que les mécanismes de jeu restent à la base identiques. Seulement, ils jouent sur l'un des opus les moins réussis à mon sens. C'est tout. Je ne sais pas si c'est de la discorde que de dire cela, c'est en tout cas clairement mon opinion.

Dans la dernière version de SS3, oui, il semble bien en effet qu'il y ait eu réintégration de beaucoup d'éléments oubliés à la sortie. Loin de moi l'idée de considérer cela comme une mauvaise chose. C'est même la bonne direction. Je dirais juste : trop peu, trop tard.

Je ne partage pas l'idée que tous les Sudden suivant SSF aient été des déceptions. Sinon, c'est clair, je n'aurai pas été séduit par Hidden Stroke (premier du nom), et serait resté sur le-dit SSF (Sudden Strike 2 ne m'ayant pas plu).
Pour moi HS est le "rattrapage" in-extremis de la série par un développeur tiers qui réussit l'exploit de faire mieux que les créateurs originaux. Et en 2005 a suivi HS2 qui nous proposait le premier "Sudden complet" depuis trop longtemps. Ce qui a fait son succès à sa sortie.
Depuis, j'ai bien sûr tenté de revenir sur SSF par nostalgie, et à ma grande surprise cette expérience fut une déception tellement les Hidden Stroke ont laissé loin derrière ce titre, auquel je ne pense maintenant quasiment plus. On peut dire qu'il l'a vraiment effacé de ma mémoire au fur et à mesure, car le surpassant à tous les niveaux. SSF est mort, vive les HS, en quelque sorte. Après quoi, ce nouveau standard en tête, les attentes envers SS3 n'en ont été que plus grandes (et la déception à la sortie fut elle aussi mécaniquement beaucoup plus grande).

Bon, à vrai dire tout ceci est bien personnel il faut avouer, alors il vaut mieux que je laisse maintenant la parole à d'autres joueurs. Surtout : que chacun se forge sa propre opinion, et ne me croit pas sur parole - en ce sens, si vous avez la possibilité de tester SS3 en multi, n'hésitez pas, et comparez. Chacun a son avis, et du moment qu'on prend plaisir à jouer, c'est l'essentiel. -> Bon jeu à tout le monde.

Image

PostPosted: 16 Aug 2012, 18:28 
Comme le souligne Denis , aimer ou pas aimer tel ou tel opus de la série est une affaire de gout perso .
Tous les joueurs sont bienvenue ici c'est évident . :)

Hum ! Concernant le plaidoyer de Magic Touch ...
Permet nous juste de douter de la véracité de son discours commercial . :p
Nous ne sommes que de modestes bénévoles qui adorons cette série culte !
Nous n'avons rien a gagner en t'informant du résultat de nos propres tests et constatations concernant SS3 .
Et comme l'a écrit Denis précédemment , mon avis personnel est celui ci :
Le seul exploit est venu par les Hidden Stroke pour le plus grand plaisir des joueurs . ;)

[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]

PostPosted: 18 Aug 2012, 14:06 
[quote="*[Nord]*"]Le seul exploit est venu par les Hidden Stroke pour le plus grand plaisir des joueurs . ;)[/quote]
Hidden stroke n'est pas le seul exploit de la série. Et combien d'autres sudden strike ! Chaque sudden strike à sa propre force plus ou moins inexploitée et plus ou moins connue. La série sudden strike : quelle série ! Pour moi elle met en échec même les jeux de stratégie réçents !

PostPosted: 18 Aug 2012, 22:33 
Les Hidden Stroke sont sortis après ... C'est juste mon avis personnel de dire que c'est en cela l' exploit qui a permis de faire perdurer toute la série des Sudden . :) ... Et j'ose surenchérir en disant que les Hidden ont largement surpassé leurs prédécesseurs .
Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas aimé les Sudden ... Juste le 3 qui m'a énormément décu . ;)

Nord est timbré ! c'est possible ... :p Mais il y' a bien des palmiers a Koufra .
Le serment de Koufra :
http://www.herodote.net/histoire/evenem ... r=19410302 ... ;)

[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]

PostPosted: 04 Sep 2012, 16:30 
"Fireglow est mort"

Je relevais il y a près de 9 mois maintenant cette phrase sur l'ex-site SS3.de (maintenant rebaptisé Strategiegamer.de).
Le message la contenant émane de Batus en personne, créateur de l'unique mod pour SS3, et ayant donc forcément eu des contacts avec Magic Touch, ne serait-ce que pour en obtenir péniblement quelques outils de modding :

[quote][size=120]I want to say a couple of things even though I said some of it before and it probably doesn't matter much, but I guess forums are for talking/writing even if it is useless.

1. SS3 is dead. Quite dead. It's hard even to describe how dead it is. All of Sust is dead, but SSRW will probably outlive SS3 a bit because of the RWM for SSRW. The only people showing any interest [for SS3] are a couple of semi-active modders, mapmakers and a couple of dozen forum readers who occasionaly take interest in their work. I'm not saying this to make anyone feel bad. It is simply the truth. The game is dead and forgotten. Nobody plays it anymore, single or multiplayer.

2. Fireglow is dead. It simply doesn't exist. There is no Fireglow. There is no sign of its existence; no news, no announcements, no active webpage, no activity, no development, no employees. Nothing. [b]There is no Fireglow.[/b]
Magic has no contact with them whatsoever. He only had contact with a couple of the former members because they are friends, and these people no longer have any connexion with FG. They don't work there. In fact, nobody works there because [b]FG doesn't exist[/b].

3. As for the reasons why the game is dead, Fireglow may have had problems with pirates in the past, but that excuse is no longer valid. [b]Only Fireglow is responsible for the failure of SS3[/b]. The game wasn't well advertised, it was scrambled onto the market unpolished and most people simply didn't see its potential. The content contained in the 1.4 [b]came too late[/b], the modding tools came too late.Then the standalone version 1.5 appeared. Wtf? They didn't wan't to give modding tools to anyone. We only got them after we and Magic begged for them for months.
[b]All of it was a series of disastrous decisions[/b]. If you ask me, [b]the game should be freeware[/b] now, and the tools should be available to everyone, but nobody cares about this game or this engine anymore. [b]Nobody[/b]. Only a couple of modders who are interested in history and ww2. That's all. Fireglow, whoever it is that comprised it, has noone to blame but itself.

I will not share any tools without permission from Magic, even though I don't understand what's preventing him from sharing them.[/size][/quote]
On enfonce peut-être les portes ouvertes mais que ca vienne de Batus en personne, c'est bien la preuve d'un constat partagé.

Image

Post new topic  Reply to topic  [ 20 posts ] 

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: