Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 21 Sep 2024, 10:44

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 23 posts ]  Go to page 1 2 Next
Author Message
 Post subject: VAE VICTIS !
PostPosted: 10 Feb 2011, 00:23 
Posts: 83
User avatar
Le salut d'un vieil Arverne. J'ai lu dans les entrailles d'un corbeau mort que la foi continuait de brûler par ici. Bravo les Costauds !
Sudden reste le meilleur et vous avez bien raison.

!;)

_________________
Molon labe !


Top
   
 Post subject: Re: VAE VICTIS !
PostPosted: 10 Feb 2011, 00:27 
Posts: 4525
User avatar
Mon dieu il est toujours vivant et en plus il revient écrire ici.

Kortex t'as de la concurrence :)


Ps : dit moi l'arverne va falloir re-fonder la horde.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: VAE VICTIS !
PostPosted: 10 Feb 2011, 09:52 
Posts: 3519
User avatar
:DD Hourrah! :DD

[quote]Kortex t'as de la concurrence :)[/quote]
Et, d'après toi, comment il a été mis au parfum?
Et avec ROmmel aussi il a de la concurrence, on aurait bien une bonne bande de tarés, là, ya bon!

[quote]Ps : dit moi l'Arverne va falloir re-fonder la horde.[/quote]
rien que rejouer une fois de temps en temps!
et retrouver son super logo du cochon :-D

Bon, mon cher Teuto,[u] pour info rapide[/u] suite à ce que je t'ai écrit rapidement sous MSN :
- il y a un [b][u]nouveau Mod sur base RW, qui est le plus joué chez les fans de l'arcade.[/u][/b]
http://www.sudden-arena.com/index.php?p ... game=hs2rw
De fait les joueurs passent de l'un à l'autre, seul Devil est un peu réticent à jouer autre chose.

[u]Avantage : [/u]
-pétrole "réaliste" (pas comme le premier RW : tu fais 20 mètres il te faut faire le plein!
-reconstruction des bâtiments (perso ça m'éclate j'aime embusquer mes canons derrière)
-reculs facilités, (ça c'est utile, mais parfois à bouble tranchant " non, gros blair, je sais que tu sais reculer, mais là pour un assaut, je préfère que tu présente ton blindage avant!)
- unités inédites sympas. (bon, je passe les doubles-128mm FLak et les 30 versions de KT, il y a quand même des ajouts sympas)

[u]Désavantages : [/u]
-infanterie "rambotisée" (ils ne savaient pas comment faire pour qu'elle serve? il était hors de leur portée d'équilibrer des renforts, genre, "pas 90 chars pour 10 gus? alors aujourd'hui elle encaisse un direct de 88mm...),
-unités bêtes (un canon AC tire d'instinct sur.. l'infanterie...),
-unités "lissées" (PIV = T-34/85 = Sherman-76mm , Panther = Firefly = T-44, etc...)
donc, moins réaliste mais sympa quand même.

[u]Du coup pour se démarquer, on développe une [b]évolution au réalisme poussé de HS2, sur base du "fusion" [/b]de ce cher Pat, premiers test très concluants, notamment en jouant sur 3 choses : [/u]
- réforme des unités (incohérences blindage/perce - erreurs par rapport au réalisme historique, également des curiosités, comme le surblindage latéral des PIV-tardifs [Schürtzen], les Panzerschreck qui trouent vraiment, des AC à munition AP)
- plus de résistance de l'infanterie (à couvert...) et davantage d'aléatoire dans les armes à effet
- réforme du scandelay (un char voit moins vite une menace qu'un gus d'élite), et petite revue du radius (silhouette basse/ petit char = moins facile à toucher)
- réforme des préférences de tir ( un canon AC tirera d'abord sur un char et non pas un pauvre camion, etc...)

L'air de rien, on est en train d'avoir un truc à la fois[b][u] réaliste et en même temps accessible [/u][/b]
-IA améliorée (même si tu laisse ta défense seule, elle saura tirer sur ce qu'il faut)
-infanterie plus réaliste (10 gus debout peuvent se faire faucher par un obus, ou se battre héroïquement si correctement gérés) et plus facile à gérer (officiers et AC pouvant se coucher)
-Nations correspondant à des types de jeu (teutons couillus en surnombre, popovs nombreux, moins efficaces mais boeufs aussi, alliés nombreux mais moins puissants)
-et un beau nombre de bâtiments additionnels, Killgame a bien bossé!

Jette un coup d'oeil à l'atelier de modding pour ta curiosité
atelier-de-modding-f17.html

Et au plaisir de casser du char et du troufion à tes côtés!

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: VAE VICTIS !
PostPosted: 10 Feb 2011, 13:45 
Posts: 3947
User avatar
Chalut Teuto. Vi, on repart sur des bases plus saines.
Bientôt le retour des Gaulois face aux Romains ? :)

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: VAE VICTIS !
PostPosted: 10 Feb 2011, 13:50 
Posts: 4525
User avatar
Kortex tu semble oublier qu'on a pris une autre chemin que l'arena en faisant des maps historiques avec des unités assez nombreuses mais plus réalistes que ce que l'on pouvait voir jusqu'à présent et souvent avec utilisation d'artillerie (parfois trop ...).

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: VAE VICTIS !
PostPosted: 10 Feb 2011, 14:15 
Posts: 3519
User avatar
NOn je n'oublie pas, c'était pour te donner l'occasion de compléter :-D

Donc, si l'arena aime l'arcade et les tas de chars les uns contre les autres, et que nous développons fusion vers le réalisme, avec des nations du coup ayant leurs spécificités, nous ajoutons donc :
-des maps aux proportions réalistes (donc, même les combats d'infanterie/ menus fretins sont intéressant), ainsi que des maps historiques (et donc asymétriques, ex Normandie ou Russie)

Oui, Love est aussi allergique à l'artillerie... Mais faut pas lui en vouloir il est habitué à arena, il fustige les tas de chars mais moufte dès qu'il se prend un obus sur le groin.
Bon, peut-être que je l'ai traumatisé avec des 203mm popovs... :ange:

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: VAE VICTIS !
PostPosted: 10 Feb 2011, 17:17 
Posts: 754
User avatar
Salut Teutomatos. :)
Normalement je devrais ne pas en parler au cas ou tu l'aurait oublié, mais je vais quand même en parler.
J'avais je me rappelle, eu des projets niveau modding avec toi il fût un temps, et je t'avais fait faux bond (mettons cela sur le compte de l'age que j'avais à l'époque).
Je tiens donc à profiter de ta présence ici pour m'en excuser.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
 Post subject: Re: VAE VICTIS !
PostPosted: 10 Feb 2011, 17:29 
Posts: 3519
User avatar
Arf, c'est formidable on relie tous les gens entre eux, on écluse les non-dits, c'est l'harmonie, on peut mourir tranquille :-D

"les morts pèsent moins par leur absence, que par ce qui, entre eux et nous, n'a pas été dit"...

j'écrase une larme... :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: VAE VICTIS !
PostPosted: 10 Feb 2011, 19:51 
Posts: 83
User avatar
Je risque de vous decevoir les copines, je n'escompte pas regouter à la brioche maudite. 'Pô envie de prendre la fessée, vous ne vous rendez pas compte, je ne sais même plus dans quel sens on tiend un fusils.
La horde n'est plus qu'un monument au mort, avec un géranium en plastoque aux couleurs fanés par le temps.

Je suis passé par "courtoisie" en reponse à l'amabilité de l'ami Kortex. Mais je suis touché de votre accueil.

J'ai malgré tout garder un coup d'oeil générique par la pratique d'autres jeux. Et il est assez drôle de trouver des similitudes dans les mecanismes des moteurs de jeux d'une certaine époque qui perdurent encore jusqu'a aujourd'hui. Radar, temps de gestation, rotation, distances, visée conforme et ratio de précision, moteur de collision ...etc, peuvent se retrouver de façon aussi formel, riche et subtil, dans un jeu de ... foot !
Et l'experience sudden m'a permis d'en prendre la teneur plus rapidement, pour en saisir les interactions.

Neanmoins la tendance du marché va, pour la plupart des series, vers le nivellement, et se contentent du ciseaux, pierre, papier avec 3 niveaux d'xp.

Il y avait peu de choses à ameliorer dans sudden pour en augmenter l'efficacité du gameplay. Et qu'une mixité avec certains élements 3D aurait trés bien pu pourvoir. Mais pour cela il faut bien des gens competents pour ouvrir le moteur et le developper quelques artefacts, qui depassent de trés loin l'ajout d'une poignée de "paquerettes", et quelques variations empiriques dans les fichiers decompressés des unités.
Ca depasse de loin, malgré la passion et la générosité, les possibilitées des fans.

Je jeterais un coup d'oeil à votre section modding pour satisfaire ma curiosité. Mais je ne vais pas vous bassiner avec mes vieilles lubies même si elles sont sans doutes toujours d'actualités. Kortex me laisse entendre qu'il y aurait un peu de ces idées ...
:nuke:

_________________
Molon labe !


Top
   
 Post subject: Re: VAE VICTIS !
PostPosted: 10 Feb 2011, 21:24 
Posts: 3519
User avatar
Arf, tout ceci n'est de toute façon que perte de temps, comme tous les jeux. Même si parfois on s'amuse bien!

Tu parle de Bloodbowl ou d'un autre?

Moi je parie que tu aurais encore la main. Alors à l'occasion n'hésite pas, plus une question de camaraderie que de performance.
Je parie aussi que tu as fait des overdoses dans le temps. Une partie de temps en temps mais une bonne, ça se défend aussi.

Sur le modding on touche quand même les limites, ça n'ira pas beaucoup plus loin. C'est plus, encore une fois, un ratio temps passé / satisfaction. Historiquement, et au niveau de l'équilibre tactique/stratégie, de la richesse de ce jeu pourtant simple, on n'a simplement pas trouvé mieux.

Et en effet, pour le nivellement dans l'abrutitude, genre RUSE, on a eu les mêmes débats à sa sortie : la stratégie froide et "moderne", c'est à dire sans grand intérêt, pour petits théoriciens ayant à peine dépassé Starcraft....

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: VAE VICTIS !
PostPosted: 11 Feb 2011, 20:25 
Posts: 83
User avatar
RUSE c 'est la merde prétentieuse qui réinvente l'eau chaude sur fond de nouvelles technologies ? La vidéo de presentation pathétique des 2 blaireaux te donnait déja envie de ne pas y jouer. Le jeu etait à l'image de ça.
Une belle compile de tous les plans merdeux du jeu de stratégies. Formidable !

Ca devient horrible, il n'y a plus grand chose de sympa. Les JDR n'en parlons pas. Lorsque je repense à un Baldur'gate, ils ont réussis à le flinguer, les Sim cities 'like comme les Ceasar ruinés par la 3D.

Par contre il y avait une exploitation de terrain qui aurait parfaitement convenu à Sudden ... LEs unités épousent parfaitement le relief. Evidement j'ai oublié le nom du jeu ... Ca aurait été génial. Ah oui, Celtic kings et The Punic Wars
Malheureusement pas de screen a vous montrer http://www.haemimontgames.com/punicwars/
Mais si une demo traine vous comprendrez ...
Euh oui ... y a des screen et une démo. Les effets de terrain, et le mouvement des unités dessus ca devrait vous plaire. En tout cas il y a une idée. C'est autre chose que le laborieux SS3 ...

_________________
Molon labe !


Last edited by Teutomatos on 12 Feb 2011, 14:05, edited 1 time in total.

Top
   
 Post subject: Re: VAE VICTIS !
PostPosted: 12 Feb 2011, 00:20 
Posts: 4525
User avatar
Ce qui va pas avec les jeux 3D ce sont les concepts de jeu qui leurs sont associés, Ruse ou WolrdInConflict avec un bon système de jeu au lieu de l'arcade et de la même tactique appliquée à chaque game on pourrait avoir un bon truc c'est l'IA, les unités dans leurs mouvements et le pathfinding sont largement plus abouties que pour Sudden (c'est potentiellement sont seul défaut avec la 3D) on a actuellement aucune gestion du relief on peut gérer par abstraction (colline "fréquentable" sous Fusion map de denis bataille navale) et peut être une possibilité d'utiliser le zoom pour la microgestion/macrogestion.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: VAE VICTIS !
PostPosted: 12 Feb 2011, 15:18 
Posts: 83
User avatar
Oui Love "dans ta tête", comme si l'image avait pris toute la place ... Comme une vieille pute, tout dans le fard à paupiére et dans le botox, rien dans la cervelle.

La 3D c'est un plus technique. L'inadéquation la plus souvent rencontré, c'est qu' elle devenu sujet, motif, justification, au lieu de servir.
Et si elle sert, comment le sert - elle. Une bonne idée mal réalisé est aussi un echec.

C est pour cela que je vous montre ce jeu, Punic War, qui en soit est une sorte d'âge des Empires/warcraft like sans grand interêt. Mais qui avait ce terrain qui nous aurait convenu pour Sudden. Il y a un choix de format.

Le zoom camera sert à remplacer les multiples fenêtres de formats d'antan pour changer rapidement la hauteur du point de vue, passer de la vision tactique à la stratégique. Ici 3 à 4 tailles maximum sont necessaires, pas besoin d'avoir un zoom complet de cinéma.
Et dans la continuitée de ce mouvement la rotation autour de l'objet totalement stérile, fantasme absolu, projection égotique sur la cible, qui ne remplie qu'une fonction, la desorientation. Mon écran est un scéne de théâtre, et j'ai besoin pour mon deus ex machina de joueur d'avoir toujours une vue d'ensemble. Un gros plan subjectif ne me sert à rien, à part bien voir le papier peint flou qui habille des objets sans détails.

Ce n'est pas seulement totalement inutile, c'est en plus nuisible au game play et c'est laid.

Cette hauteur stratégique propose un autre avantage généralement inexploité c'est l'altitude des unités aériennes, même sur un STR. Dans les implications du combat aérien, de la précision de bombardement, ou de la Flak c'etait l'equivalent de la colline transposé aux airs.
Et la météo, pouvait rajouter ses obstacles mobiles ou ses visions comme la colline sous forme de nuages.

C'est de cela dont nous avions besoin. Pas de plongée en elypses arrondies, ni de rotation de point de vue. Mon écran lui il est toujours carré. Et dans un jeu de stratégie, le format doit rester stratégique.
En segmentant les altitudes pour des phases tactiques spécicifiques, ils économisent du poid, éliminent la confusion, donnent du sens au game play.

Affaire de format donc, et d'echelon. Redonner de l'epaisseur à l'infanterie en grossissant les allumettes diformes, je ne sais pas si un intermédiaire entre l'exemple d'un punic war, qui à, attention, un autre "angle" de caméra plus verticale je crois ? Je ne souviens plus trés bien. Mais donner une peu de forme et d'allure, de détails, tout en restant réduit, aurait pu avoir un rendu tout à fait esthétique, qui n'aurait rien enlever aux qualités tactiques du jeu.

Mais dés lors que l'on fait un zoom continu, on réduit la qualité necessairement du détail, par des strates intermédiaires des tailles et de l'habillage que le moteur doit traiter, autant inutile que médiocre. Avec l'enorme inconvénient de ne rien apporter ni à la lecture dramaturgique de la bataille, ni à son usage tactique.
Paradoxallement, nous prive des bons aspects qu'on aurait pu nous offrir.

Les game designer nouvelles generations sont ZERO ! :@:

Sur les translations de terrain. Tactiquement du jeu d'echec, au vol de l'escadrille, de l'escadron blindé de cavalerie, ou du groupe de combat d'infanterie, rien ne se deplace en gros bordel.
Le deploiement tactique des unités se fait dans son deplacement, autant que dans l'occupation statique, selon des normes définis par la nature des armes qui composent l'unité, et tient compte de la nature du terrain.
C'est ce qu'apprend un soldat avant même de savoir utiliser son arme.

Pouvoir segmenter ses formations, faire des choix particuliers individuels doivent être offert au "stratége", tout comme des schémas de positionnement tactique pré formatés, au moins pour le deplacement, ou pour sa repartition grossiére sur le front. Le fignolage, et le détails appartenant au joueur.

....

Ahhhhhh purée de manioc, pourquoi avez-vous réveillé la bête ? :euh: Méchants que vous êtes ...

_________________
Molon labe !


Top
   
 Post subject: Re: VAE VICTIS !
PostPosted: 12 Feb 2011, 17:32 
Posts: 1800
User avatar
Tien salut teuto fait un bail! =D

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
 Post subject: Re: VAE VICTIS !
PostPosted: 13 Feb 2011, 12:39 
Posts: 3519
User avatar
Sur la 3D j'aurais pas dit mieux. ALors il est des moments où il faut savoir se taire, et oui, même moi :-D

Sur la tendance actuelle des jeux de "stratégie", on vit la fin d'un monde, on en a pas mal parlé avec Denis.
Depuis Starcraft où des boutonneux à lunettes pare-balles nous parlaient de "ftratévie", et en fait jouaient comme des robots pour envoyer le plus vite possible des masses des bestioles sur d'autre masses, la "ftratévie" consistant à le faire plus vite que l'autre... Génial. Marrant une fois, mais limité.

Avec RUSE, c'est l'aspect désespérément froid, très notable dans la pub, qui m'a laissé songeur : genre, ça m'a rappelé le Parlement EUropéen : je prends des décisions depuis mon bureau, qui vont faire des malheureux/morts, mais je le vis bien, c'est sexy.

Et dans ce que j'ai pu voir du gameplay (mon frangin est fan, il me tanne pour que j'y vienne), c'est simple et simpliste. Joli, sexy, mais encore une fois c'est plus un jeu d'économie que de stratégie, il me semble.

C'était le gros, gros attrait de Sudden : que de la stratégie, du mouvement, avec de la tactique réaliste (débordements, micro-gestions comme déplacement de masses, noeuds vitaux, etc...). Les zeppelins m'avaient séduit, en 1 h on a une partie intéressant.

Cossacks avait une grosse dimension économie, c'était son défaut en multi (trop long), mais c'étaient vraiment des choix (de gestion) stratégique. Mais dans la gestion des formations il était très novateur tout en restant accessible.

Là, dans RUSE tout est simplifié à outrance, je trouve ça sans intérêt, sauf éventuellement du "sexy" visuel. C'est le règne du fake, de l'image sans la richesse, c'est vraiment un signe des temps pour moi.
Pire, pas d'éditeur, "reste dans les clous", "baisse-toi et broute", c'est la "liberté de l'auge" (comme les cochons)...

Alors, non, je ne suis pas trop à même de parler de tout ce qui a été fait entretemps, mais oui, HS2 malgré des imperfections et ce qui pourrait être amélioré aujourd'hui, ça reste un must.

C'est également satisfaisant d'avoir débusqué un jeu qui aura duré 10 ans, rarissime aujourd'hui!

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: VAE VICTIS !
PostPosted: 13 Feb 2011, 13:07 
Posts: 1800
User avatar
[quote="KORTEX-RINTINTIN"]Sur la 3D j'aurais pas dit mieux. ALors il est des moments où il faut savoir se taire, et oui, même moi :-D

Sur la tendance actuelle des jeux de "stratégie", on vit la fin d'un monde, on en a pas mal parlé avec Denis.
Depuis Starcraft où des boutonneux à lunettes pare-balles nous parlaient de "ftratévie", et en fait jouaient comme des robots pour envoyer le plus vite possible des masses des bestioles sur d'autre masses, la "ftratévie" consistant à le faire plus vite que l'autre... Génial. Marrant une fois, mais limité.

Avec RUSE, c'est l'aspect désespérément froid, très notable dans la pub, qui m'a laissé songeur : genre, ça m'a rappelé le Parlement EUropéen : je prends des décisions depuis mon bureau, qui vont faire des malheureux/morts, mais je le vis bien, c'est sexy.

Et dans ce que j'ai pu voir du gameplay (mon frangin est fan, il me tanne pour que j'y vienne), c'est simple et simpliste. Joli, sexy, mais encore une fois c'est plus un jeu d'économie que de stratégie, il me semble.

C'était le gros, gros attrait de Sudden : que de la stratégie, du mouvement, avec de la tactique réaliste (débordements, micro-gestions comme déplacement de masses, noeuds vitaux, etc...). Les zeppelins m'avaient séduit, en 1 h on a une partie intéressant.

Cossacks avait une grosse dimension économie, c'était son défaut en multi (trop long), mais c'étaient vraiment des choix (de gestion) stratégique. Mais dans la gestion des formations il était très novateur tout en restant accessible.

Là, dans RUSE tout est simplifié à outrance, je trouve ça sans intérêt, sauf éventuellement du "sexy" visuel. C'est le règne du fake, de l'image sans la richesse, c'est vraiment un signe des temps pour moi.
Pire, pas d'éditeur, "reste dans les clous", "baisse-toi et broute", c'est la "liberté de l'auge" (comme les cochons)...

Alors, non, je ne suis pas trop à même de parler de tout ce qui a été fait entretemps, mais oui, HS2 malgré des imperfections et ce qui pourrait être amélioré aujourd'hui, ça reste un must.

C'est également satisfaisant d'avoir débusqué un jeu qui aura duré 10 ans, rarissime aujourd'hui![/quote]


En clair tu as casser mon bonjour... :mur:

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
 Post subject: Re: VAE VICTIS !
PostPosted: 13 Feb 2011, 15:13 
Posts: 3519
User avatar
Pôv' tigrounet :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: VAE VICTIS !
PostPosted: 13 Feb 2011, 20:49 
Posts: 83
User avatar
Il n'a rien cassé, je te renvoie ton salut amical, mais je n'ai pas souvenir de toi Akoufou, as-tu changé de pseudo ?

_________________
Molon labe !


Top
   
 Post subject: Re: VAE VICTIS !
PostPosted: 14 Feb 2011, 00:32 
Posts: 1800
User avatar
Le type qui est venu te parler sur Msn! =D

Akou ou Akoufou ca revient presque au même mon adresse msn a changer par contre c'etait [i]Kew_wil[at]hotmail.com[/i] si tu te souvient =D

des longues discutions sur msn =D

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
 Post subject: Re: VAE VICTIS !
PostPosted: 14 Feb 2011, 05:13 
Posts: 83
User avatar
[quote="Akoufou"]Le type qui est venu te parler sur Msn! =D

Akou ou Akoufou ca revient presque au même mon adresse msn a changer par contre c'etait Kew_wil[at]hotmail.com si tu te souvient =D

des longues discutions sur msn =D[/quote]

Je regrette, je te pris d'accepter mes excuses, je n'ai plus souvenir. Mais ne t'en formalises pas, je suis trés "dispersé" sans doute. Et tu sais aprés 26 ans on commence à perdre ses neurones parait il ... Oui d'accord, je fais ma jeune fille, le couvent des oiseaux tout ça ... On vous la fait pas ?... Je sent trop le vieux roudoudou ... Bon, d'accord j'aurai essayé.
:rougi:

_________________
Molon labe !


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 23 posts ]  Go to page 1 2 Next

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited