Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 19 Sep 2024, 18:04

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 32 posts ]  Go to page 1 2 Next
Author Message
PostPosted: 27 Apr 2015, 12:55 
Posts: 4525
User avatar
[center][img=850, vnvix]http://s1.1zoom.net/big0/203/416489-alexfas01.jpg[/img][/center]

[u]Joueurs déclarés confirmés ou absents confirmés (incertains s'abstenir) :[/u]

[b]Départ 21h30[/b]

[b]Lundi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Love, Rommel (22H)[/color]
[color=#ff0000]Absents : Akou[/color]

[b]Mardi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : [/color:141vnv, lor=#ff0000]Absents : Love, Akou, Denis, Jee, Kortex[/color]

[b]Mercredi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Love, Denis, Romain, Rommel, Akou, Scalas, Mathieu[/color]
[color=#ff0000]Absents : [/color]

[color=#ffff00][b]Jeudi :[/b][/color]
[color=#00bf00]Présents : Love, Denis, Romain, Rommel[/color]
[color=#ff0000]Absents : [/color]

[b]Vendredi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Love, Denis, Scalas, Ale, l[/color]
[color=#ff0000]Absents : [/color], or=#ffff00][b]Samedi :[/b][/color]
[color=#00bf00]Présents : Love, Denis, Kortex, Rommel, Romain, [/color]
[color=#ff0000]Absents : Akou[/color]

[b]Dimanche MATIN :[/b]
[color=#00bf00]Présents :[/color]
[color=#ff0000]Absents : Love[/color]

[b]Dimanche après-midi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : [/color]
[color=#ff0000]Absents : Love[/color]

[b]Dimanche soir :[/b]
[color=#00bf00]Présents : [/color]
[color=#ff, vnvix]Absents : Love[/color]

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 27 Apr 2015, 19:28 
Posts: 4525
User avatar
Présent ce lundi soir ainsi que vendredi.
Je peux venir une ou deux fois dans la semaine donc essayons de se grouper !
Il parait qu'on a une partie à terminer !

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 27 Apr 2015, 21:11 
Posts: 382
User avatar
present Samedi !

Il faut motiver les troupes ! <, ere: -->:biere:


Top
   
PostPosted: 29 Apr 2015, 10:33 
Posts: 4525
User avatar
Dommage pour les crash à répétition hier soir :/

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 29 Apr 2015, 10:35 
Posts: 1800
User avatar
Décidément :s

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 29 Apr 2015, 11:27 
Posts: 1290
User avatar
Vraiment pénible oui :(


Top
   
PostPosted: 29 Apr 2015, 12:19 
Posts: 32
Du coup je ne regret,d'être allé me coucher.

Il faudra que l'on essaye de finir cette 1v1v1 denis et love


Top
   
PostPosted: 29 Apr 2015, 14:43 
Posts: 4525
User avatar
Si Rommel arrive tard ce soir on peut la commencer tout de suite.

Je (êe dispo à partir de 21H10 si vo, z !

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 29 Apr 2015, 19:27 
Posts: 1800
User avatar
Je serais la se soir! :)

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 30 Apr 2015, 00:42 
Posts: 4525
User avatar
Victoire équipe USA (Akou,Love,Rommel) en 3v4 sur Guadalcanal après d'intenses combats

[img=800x600]https://lh4, usercontent.com/-f7n2jA8MI8I/VUFa_aUtuMI/AAAAAAAAAY0/rrARH2wPjkk/w800-h600-no/38%2B-%2B11%2BUSA%2BGuadalcanal%2BVictoire%2B30%2B04%2B2015.png[/img]

Petit retex :

Love (USA) se retrouve au sud ouest, principa,mn face de Mathieu (USA) et Romain (Japon)
Akou (USA) est au centre en face de Rom, enis (Japon)
Rommel (USA) se trouve face à Scalas (Japon) au nord est.

Nous tentons une opération blitz sur les bleus foncés dès le départ.
Si l'avancée se , ns encombre pour Rommel et moi, Akou mettra environ 1H à s'installe, ablement sous au moins un 2 bleus qu'il doit prendre.
L'ennemi tente plusieurs opérations derrière nos lignes pour récupérer les bleus cie, aune et le rouge sans succès pour ces 2 derniers.
Nous ne sav, contre pas quand les cyans ont effectivement été validés.

De nombreuses troupes parachutées harcèleront les différents renforts de Rommel, difficile de faire le ménage correctement dans cette jungle épaisse où les infrastructures manquent pour se rendr, ment d'un point A à un point B.

(la suite plus tard)

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 30 Apr 2015, 11:24 
Posts: 1290
User avatar
Négatif Romain. A mi partie


Top
   
PostPosted: 30 Apr 2015, 11:42 
Posts: 1800
User avatar
[quote=" romain31":1asz,Sur la partie d'hier vous les avez eu rapidement les zep bleus du centre ?
[/quote]
On n'a voulu les avoirs rapidement mais un romain nous empêchait de valider  ;)

Ca à été la galère pour valider les zep, beaucoup sont morts pour cela  :'( mais à force de persévérance on n'a validé avec nos petits chars genre Stuarts et Vickers.


Rommel c'est pas mal sacrifier pour nous permettre pas mal de possible e, été très mouvants dans le sud, pour ma part, la forêt me permet pas toujours une progression efficace surtout en infériorité numérique ^^"

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 30 Apr 2015, 12:21 
Posts: 4525
User avatar
C'était difficile en effet.
J'ai galéré de mon coté à repousser Mathieu derrière le f, 'ai du attendre que Romain et Denis s'en prennent à Akou.

D'ailleurs on est passé 2/3 fois pas loin de la défaite avec les parachutages diaboliques de Denis complétement à l'arrière.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 30 Apr 2015, 20:09 
Posts: 1290
User avatar
Présent ce soir. 22h

Scalas n'appréciait pas mon utilisation lovienne (expérimentale) des mortiers légers !,


Top
   
PostPosted: 01 May 2015, 01:50 
Posts: 4525
User avatar
La trio avance, les ,Sns avancent en territoire Denisiens et repoussent les Soviets de Romain ...

[img=800x600]http://zupimages.net/up/15/18/mnuq.png[/img]

Denis est en très mauvaise posture de mon coté, il a perdu le plus gros de ses forces motorisées pour détruire mes 3 Panthers pour un zep qui ne servait ni à luin(ii vers centre, e ne sais pas ce qu'il en est entre Romain et Denis mais la victoire semble comprise pour Denis.
Au nord-est Romain a lancé sans succès un assaut massif sur mon usine (qui ne ressemble plus à rien avec ses te( atiousha), il a commencé à faire sauter les ponts peu après le début de ma contre offensive.
Si ça à le mérite de me tenir à l'écart de chez lui pour l'instant, cela ne m'empêchera pas de passer un plus loin une fois que j'aurais reçu mes renforts.

Reprise des, tés la semaine prochaine !

--

Et nous lançons en parallèle une quadro Ultima ...
Denis et Love (USA) Rommel (Allemagne) et Romain (URSS)



Difficile partie que voici.
Très mauvais départ pour moi, pensant que chacun de mes adversaires serait occupé avec son vis à vis j'en ai profité pour aller regarder les verts que je partageais avec Romain laissant au passage ma ville et les oranges sans grand, llance.
Si j'ai rapidement pu m'installé sous le zep de départ de Romain ainsi que sous les verts, l'opération n'a pas duré très longtemps.
A peine quelques instants après avoir pris la ville de Rommel, Romain est revenu à la charge sur moi, balayant sans difficulté mes américains avec ses russes en surnombre.
Au sud Denis profite de mon inactivité pour éliminer mes espions et prendre les oranges.
Au centre Rommel chassé de sa ville valide les rouges et arrive à ma porte pour détruire mon , ie et mes munitions.

En quelques minutes me voici quasi inexistant sur la carte.

La suite de la partie se résume à rester tapis dans l'ombre avec mes faibles troupes.
Fort de ses succès et renforts Romain valide les verts chez moi sans trouver de résistance puis le centre tout aussi tranquillement.
Ses renforts arrivant Denis lance de grande offensive victorieuses chez Rommel
Chez moi en dehors de quelques opérations ratées en douce je suis contraint à être spectateur ,dats et attendre d'autres renforts en minant ma zone.

C'est à la suite d'un assaut massif de Romain sur ma porte que je décide de contre attaquer je profite de la déroute de sa retraire pour avancer l'intégralité de mes forces à l'assaut direction plein nord pour retourner voir les verts et le départ de Romain.
Je serai stoppé sur le vert du nord par une défense "Romaine" impénétrable, mes tr,uyants sous les tirs nourris de Katiousha!
Je rebrousse alors chemin, barre au sud direction les zeps centraux alors convoités par Denis.
Si Denis fuit en me voyant dans la zone, Romain y laisse ses dernières troupes dans une défense acharnée, ce n'est qu'au prix de très lourdes pertes que je peux enfin souffler et obtenir mon 1er renfort de la partie.
Retour vers le zep de départ de Denis que mes paras avaient réussi à tenir pendant 2min20 ...

La situation s'arrange pour moi, mais quid ailleurs ?
Rommel a bout de souffle lance ses dernières unités dans la conquête du nord, Romain a fort à faire avec les rares défenses qu'il doit lui rester.
Denis commence à accuser le coup c'est pour ma part lui qui m'a royalement ignoré pendant presque toute la partie que j'ai choisi d'attaquer !

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 01 May 2015, 12:18 
Posts: 1290
User avatar
Dur dur dur cette quadro. Les troupes du führer sont fortement malmenées par les bolcheviques et les capitalistes bienpensants Denisiens.

J'ai démarré la partie en me lançant principalement au centre, capturant les centraux qui ne donnent pas grand chose au final, tout en défendant ma porte d'entrée. Romain a très vite pu chasser mes dix soldats qui tenaient un zep à l'est et ainsi prendre possession d'un gros groupe de zeps. Denis quand à lui a tenté vainement de m'empêcher de valider au centre, mais il progresse à l'ouest et dans un premier temps je parviens à le bloquer.

Je décide alors de lancer l'opération la plus vile qui soit. Je traverse toute la map avec un groupe de combat, 2 chars et une cinquantaine de vaillants soldats et tombe sur les arrières loviens, plus précisément ses obusiers, ses munitions et ravits. Je détruis le tout dans la joie et la bonne humeur de mon côté et l'étonnement dépité en face, et repars au centre. Love en restera longtemps handicapé XD

La suite est moins drôle. Denis ayant capturé le gros groupes de zeps entre lui et love, il dispose sur moi d'une supériorité numérique difficile à contrer, et son art, se montrera redoutable, disposant de stocks infinis d'obus. Je doit lui abandonner le dernier zep que je tiens face à lui. Les pertes sont relativement lourdes de chaque côté, mais je me retrouve dans l'incapacité d'entreprendre des actions offensives pour quelques dizaines de minutes. Les renforts reçus me permettent de lancer des actions perturbatrices au centre sur Denis, puis je tente une offensive face à lui au Sud, mais je me trouve face à une montagne de troupes en tout genre et une artillerie toujours autant mordante. Mes pertes sous les tirs de 203mm sont terribles (une dizaine de chars durant la partie, sur les 17 perdus, dont mon jagdtiger, mon jagdpanther, le jagdpanzer 4, 2 stug, 1 panther, 2 pIV etc). Je dois renoncer à l'offensive, trop couteuse et rendue impossible par la supériorité numérique de Denis en face de moi, et sa terrible artillerie.

Je me tourne alors vers Romain, qui a délaissé sont front face à moi. Mes maigres troupes progressent lentement mais surement, mais le manque d'effectifs me fait patauger face à la moindre résistance. En toute fin de partie avant la save, je parviens finalement à flinguer son colonel et ses trois chars qui me posaient problème, parvenant même à capturer pour le compte de la Panzerwaffe un T44 et un T34/76. La partie est loin d'être terminée, donc, même si je sens venir une offensive denisienne sur mon flanc gauche dégarni.


Top
   
PostPosted: 01 May 2015, 12:34 
Posts: 1290
User avatar
Je viens de fouiller dans le lang. Le coup en munitions, comme je le soupçonnais, est totalement foireux. Mon 170mm allemand consomme 5000 points par obus, vos 203mm (US et russe) consomment 2800... Soit un coup quasiment doublé pour des obus plus légers et infligeant moins de dégâts... :yeuxroulants:


Top
   
PostPosted: 01 May 2015, 12:41 
Posts: 3519
User avatar
c'est certainement à corriger en effet.
entre ça et la réparation coûtant de la mun qui ralentit vachement le jeu, c'est surtout ce point là qui me chagrine

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 01 May 2015, 14:17 
Posts: 4525
User avatar
[quote=" Rommel53"]Dur dur dur cette quadro. Les troupes du führer sont fortement malmenées par les bolcheviques et les capitalistes bienpensants Denisiens.[/quote]

La nouvelle vague capitaliste qui prône une occupation "pacifiste" du territ, trouve bien loin de toutes ces considérations barbares et guerrières

[quote=" Rommel53"]J'ai démarré la partie en me lançant principalement au centre, capturant les centraux qui ne donnent pas grand chose au final, tout en défendant ma porte d'entrée. Romain a très vite pu chasser mes dix soldats qui tenaient un zep à l'est et ainsi prendre possession d'un gros groupe de zeps. Denis quand à lui a tenté vainement de m'empêcher de valider au centre, mais il progresse à l'ouest et dans un premier temps je parviens à le bloquer. [/quote]

Le même Romain qui a été très méchant en m'empêchant d'avoir les verts en , partie ainsi que son zep de départ !

[quote=" Rommel53"]Je décide alors de lancer l'opération la plus vile qui soit. Je traverse toute la map avec un groupe de combat, 2 chars et une cinquantaine de vaillants soldats et tombe sur les arrières loviens, plus précisément ses obusiers, ses munitions et ravits. Je détruis le tout dans l, t la bonne humeur de mon côté et l'étonnement dépité en face, et repars au centre. Love en restera longtemps handicapé  XD[/quote]

Effectivement, trop occupé à essayer de sauver mes troupes chez Romain et placer mes espions chez Denis.
Au final j'ai perdu tous ,rs et toute mon infanterie chez Romain (USA en sous nombre VS URSS c'est terrible sur ce jeu), Denis a débusqué mes espions et tu as détruit mon artillerie et son stock de munitions ainsi que mon colonel.

[quote=" Rommel53"]La suite est moins drôle. Denis ayant capturé le gros groupes de zeps entre lui et love, il dispose sur moi d'une supériorité numérique difficile à contrer, et son artillerie se montrera redoutable, disposant de stocks infinis d'obus. Je doit lui abandonner le dernier zep que je tiens face à lui. Les pertes sont relativement lourdes de chaque côté, mais je me retrouve dans l'incapacité d'entreprendre des ,noffensives pour quelques dizaines de minutes. Les renforts reçus me permettent de lancer des actions perturbatrices au centre sur Denis, puis je tente une offensive face à lui au Sud, mais je me trouve face à une montagne de troupes en tout genre et une artillerie toujours autant mordante. Mes pertes sous les tirs de 203mm sont terribles (une dizaine de ch,rnt la partie, sur les 17 perdus, dont mon jagdtiger, mon jagdpanther, le jagdpanzer 4, 2 stug, 1 panther, 2 pIV etc). Je dois renoncer à l'offensive, trop couteuse et rendue impossible par la supériorité numérique de Denis en face de moi, et sa terrible artillerie. [/quote]

C'est plutôt son Calliope qui m'embête ...

[quote=" Rommel53"]Je me tourne alors vers Romain, qui a délaissé sont front face à moi. Mes maigres troupes progressent lentement mais surement, mais le manque d'effectifs me fait patauger face à la moindre résistance. En toute fin de partie avant la save, je parviens finalement à flinguer son colonel et ses trois chars qui me posaient problème, parvenant même à capturer pour le compte de la Panzerwaffe un T44 et un T34/76. [/quote]

Romain a vraiment perdu beaucoup au center pour m'empêcher de valider les rouges.
Denis a d'ailleurs bien senti l'affaire arrivé il est partit dès qu'il m'a vu arrivé et a laissé Romain se débrouillé

[quote=" Rommel53"]La partie est loin d'être terminée, donc, même si je sens venir une offensive denisienne sur mon flanc gauche dégarni.[/quote]

Heureusement que je suis sur le coup des oranges pour occuper un peu Denis ...

[quote=" Rommel53"]Je viens de fouiller dans le lang. Le coup en munitions, comme je le soupçonnais, est totalement foireux. Mon 170mm allemand consomme 5000 points par obus, vos 203mm (US et russe) consomment 2800... Soit un coup quasiment doublé pour des obus plus légers et infligeant moins de dégâts...  :yeuxroulants:[/quote]

Le 170 a effectivement du être oublié.

[quote=" KORTEX-RINTINTIN"]c'est certainement à corriger en effet.
entre ça et la réparation coûtant de la mun qui ralentit vachement le jeu, c'est surtout ce point là qui me chagrine[/quote]

Vraiment pas autant que ce que tu crois, ça rend surtout inutile les ravits vide et oblige à avoir une vraie logistique quand tu attaques.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 01 May 2015, 14:26 
Posts: 1290
User avatar
[quote]C'est plutôt son Calliope qui m'embête ...[/quote]

J'ai pris 5 salves, le Calliope me semble inutile face à mes blindés (tant mieux) et vu que mon infanterie était très dispersée, ça c'est plutôt bien passé. Rien en comparaison des 203mm de la mort.



[quote]Heureusement que je suis sur le coup des oranges pour occuper un peu Denis ... [/quote]

Bah bah, j'ai une défense solide sur ma porte, Denis perdrait la game en s'y attaquant, ceci te donnerait champ libre tant ses pertes seraient lourdes.


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 32 posts ]  Go to page 1 2 Next

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited