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Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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Total votes: 15
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PostPosted: 15 Jan 2011, 14:59 
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Bon, pour le petit RETEX : CONNERIE que d'avoir repris une sauvegarde après 30 secondes de jeu! on avait des épisodes délirants à évoquer!

seules deux captures (hey!, les screens des scores ne s'ajoutent pas dans le dossier APRM, faut les enregistrer spécifiquement après avoir découpé les captures, trop lourd!):
Je précise que DEnis a fait -41 en chars, et love a génocidé des camions qui ne lui avaient rien fait (+85!)
c'est pas pour balancer, m'enfin bon... :-D

A la fin tous les obusiers se sont regroupés chez moi... mais image bien après, trop tard ici il en manque déjà
[url=http://img96.imageshack.us/i/sscr001.jpg/][img]http://img96.imageshack.us/img96/1845/sscr001.jpg[/img][/url]

La fin de ma super défense : les rebouteux vidés avaient tué le temps en faisant des obstacles, mon mineur a aussi beaucoup bossé, en déplaçant les champs de mines quand il n'y avait plus de munitions ("déminer" redonne les munitions au mineur, qui peut aller miner de nouveau ailleurs :-D)
[url=http://img709.imageshack.us/i/sscr002.jpg/][img]http://img709.imageshack.us/img709/3038/sscr002.jpg[/img][/url]

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[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
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[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


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PostPosted: 15 Jan 2011, 18:40 
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Je suis ok

-> [quote] Ton pershing, tu as pu le récupérer? [/quote] NON !!! Ni tous les autres chars a coté mis dans le rouge dans l'explosion qui a tué le pershing.

-> [quote]OUI, dans l'optique d'un mapping asymétrique les chars aliés doivent être plus nombreux mais moins boeufs, mais hier ils n'ont pas trop démérité, m'a t'il semblé. Quand aux obusiers popovs, boeufs mais consomment beaucoup. Et puis l'asimétrie des obusier héritée de forever : plus ils sont gros, moins on en a ![/quote] Ben écoute vous en aviez beaucoup qui tiraient bien et souvent

-> [quote]Pour les forêts, Love a son côté "joueur arcade" qui râle dès qu'il y a 3 arbres... alors que c'est ça le combat en forêt : déorder, croiser les lignes de vue, le premier qui bouge va se faire taper de côté si l'action n'est pas préparée. Je ne t'apprends rien mais je pense que tu râles pour rien, là. OK, ce n'était pas une plaine, soit.[/quote] Non non j'exagère pas lorsqu'on a rushé sur toi on avait beau avoir toute la vue possible sur tes canons et avancé avec du canon et aucun moyen de tiré sans te montrer les fesses parfois.


-> [quote]Pas d'accord, unités un peu moins blindées mais des canons redoutables, et tu sais que même le 76mm US est bon. les chars moins velus mais tapant fort, c'est normal chez les alliés, historique, point barre.[/quote] On dira 50/50 pour cette explication.

-> [quote]voui, MAIS pour une longue partie d'endurance, à la limite, pourquoi pas?
Dans ces cas là je suis partisan d'une version "endurance" (du genre de celle d'hier, ça laisse vraiment la place à l'épique, à la réflexion stratégique au delà de sa petite partie du front) ET une version "normale", d'une durée moins velue..[/quote]

-> [quote]Gnion, gnion et gnion, c'est au contraire Réaliste!!! défense en profondeur, mobile et pas en tas, nom de nom c'est ça et pas comme le HSA avec les troupeaux de chars qui paissent bêtement en lignes comme des glands. Au contraire, ça évite les lignes de fronts et autorisent les ruses en profondeur, c'est inhabituel mais autrement plus intéressant. [/quote] Je demande pas des lignes ou des plaines mais sinon en foret moi aussi je peux me retirer et camper pour te laisser avancer. Mais vu que j'avais le dernier rouge il fallait a tout prix que je tienne place malgré la position peu sympathique.

-> [quote]Ben voyons! Love dit que des bêtises! (c'est sa journée :-D) unité rarissime dans la réalité avec laquelle tu n'aurais pas arrêté de génocider tous les arbres à ta portée, histoire d'avoir ton "charodrome®©™" (hippodrome pour char :-D), et là tu aurais été content...MAIS, question: dans la réalité, tu pense que tu pourrais déraciner posément tous les arbres comme ça, tranquille? estime-toi heureux qu'on puisse déjà les démolir avec des obus, parce que rien que ça c'est pas super-réaliste. hier, t'as pas arrêté de m'embêter dès que je me mettais dans un tas d'arbre :-D M'enfin bon...[/quote] Le lance flamme bon OK il y en a pas mais du coup trouve moi un moyen de rendre la partie différente de 14-18 avec un homme qui avance et 10 obus qui lui tombent dessus ?

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Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
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PostPosted: 15 Jan 2011, 22:53 
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[quote]Le lance flamme bon OK il y en a pas mais du coup trouve moi un moyen de rendre la partie différente de 14-18 avec un homme qui avance et 10 obus qui lui tombent dessus ?[/quote]

Le lance-flamme change rien à ce niveau là... En 39-45 l'artillerie était également présente. Et puis, il y a de très bonnes techniques pour partir à l'assaut. Toi tu te fais démolir beaucoup par l'artillerie quand tu veux avancer car tu as encore ce vieux réflexe dû aux maps "standarts" surblindées, sans artillerie et déboisées qui consiste à faire avancer ses chars bien alignés, avec les canons, et l'infanterie devant, le tout bien en masse pour avoir la puissance de feu maximale. Technique qui fonctionne à merveille sur les maps irréalistes. Ici, il te faut trouver autre chose. Je sais que tu joues assez bien pour savoir t'adapter à cette situation, aussi je tairais mes tactiques... même si je pense en avoir déjà trop dit toute manière.

Il y a moyen d'attaquer, et l'artillerie est très efficace en offensive également.


[quote]Non non j'exagère pas lorsqu'on a rushé sur toi on avait beau avoir toute la vue possible sur tes canons et avancé avec du canon et aucun moyen de tiré sans te montrer les fesses parfois.[/quote]

Je répète je n'ai pas subit ce problème, et puis j'ai vérifé la map, pas de cases blanches... Donc j'imagine que des arbres te barraient le tir.


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PostPosted: 16 Jan 2011, 14:48 
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ertains arbres bloquent les ldv de façon "décalée". rare mais parfois constaté.

La règle qui demeure : disperser, croiser les lignes de vue, mobilité et minutage.

Si il n'y a pas trop de mun ça reste admissible. les obusiers qui tirent sur tout ce qui bouge se retrouvent assez vite à sec.

Pour l'artillerie, on peut aussi mettre de la lourde à tout le monde, perso j'aime les Leffeld-150/170, ça rappelle forever! :-D

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PostPosted: 16 Jan 2011, 19:58 
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A part rajouter des hellcat au lieu de certains tanks lent je pense que ca serait ok.

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PostPosted: 16 Jan 2011, 20:40 
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J'ai mis un hellcat a la place d'un M10 et un M36 à la place d'un sherman IIIA


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PostPosted: 14 Sep 2011, 22:28 
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Pour inauguré le système de votes sur les cartes voici mon premier commentaire :

-> 3 étoiles pour moi, la carte est sympathique à jouer, le jeu est dynamique et les nations bien équilibrées

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PostPosted: 15 Sep 2011, 00:44 
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3/4

Que dire... le retour d'un classique de SSF (Sudden Strike Forever). La pluie abaisse un peu la vision sans non plus exagérer. Importance de l'artillerie. Jouez tactique sinon vous mangerez votre chapeau. On retrouve les lignes de front à la Forever : on cherche pendant longtemps le point faible de l'équipe adverse à coups d'attaques et de contre-attaques soudaines, en surnombre à plusieurs joueurs.

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"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
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PostPosted: 30 Apr 2014, 19:19 
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Rommel j'ai remarqué une validation d'un zep violet sur la carte en 1v1 ...
En regardant les scripts j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs zeps placés sur la carte mais sans script associés.
Idem il y a des scripts qui donnent des renforts mais sans zeps associés.


Aurais-tu oublié quelque chose ou est-ce un bogue du jeu dans cette situation ?
Serait-il possible que tu la recompile ?

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PostPosted: 01 May 2014, 16:48 
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Je vais regarder, merci pour le retour. (vu aussi pour Juno)


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PostPosted: 01 May 2014, 16:53 
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Je viens de vérifier, et pour la map N, d'après le script, tous les renforts sont associés à des zeps présents sur la map (20 zeps en tout). Pourrais-tu être plus précis ? Il me semble également d'après mes souvenirs in game que ces zeps étaient tous bien présents.


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PostPosted: 06 Aug 2014, 14:20 
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Du nouveau ici sur la version Trio de la N ?
Sur le bogue de Juno, il avait été résolu avec une recompilation, ça peut se tenter ici aussi ?

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